Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence : "Ces associations qui entreprennent ..." (Poitiers)

Conférence : "Ces associations qui entreprennent ..." (Poitiers)

lundi 10 décembre 2007

Depuis 2003, la Chambre Régionale d’Economie Sociale gère, par délégation de l’Etat, la mesure 10B du Fonds Social Européen « Appui aux micro-projets associatifs ». Cette mesure qui était inscrite dans la programmation européenne 2000-2006, a permis de soutenir l’émergence d’une centaine de projets dans les domaines de l’insertion sociale et professionnelle des publics en difficultés, de la création d’activités dans le champ de l’économie sociale et solidaire ou de l’égalité des chances.

Ce dispositif arrivant à son terme, la CRES Poitou-Charentes a souhaité organiser un temps de rencontres, d’échanges et de débats, avec les associations qui ont bénéficié du financement sur le thème : "CES ASSOCIATIONS QUI ENTREPRENNENT…"

Quelles sont-elles ? Comment ont-elles fait ? Qu’ont-elles retiré de l’aide apportée par la mesure 10B du Fonds Social Européen ? Quel est aujourd’hui leur poids économique ? Quels impacts en terme d’emplois, de développement local, de lien social ? Quelles innovations ont-elles apportées, quelles dynamiques ont-elles créées ? Que seront-elles demain ? …

Nous vous invitons à venir rencontrer ces associations qui vous présenteront des démonstrations de leurs savoirs-faire, vous exposeront leurs productions, et témoigneront de leur expérience le :

10 DECEMBRE 2007 , de 9H45 à 16H30
à l’Auditorium du Musée SAINTE-CROIX,
61, rue Saint-Simplicien – 86000 POITIERS

Le programme...

!!!!!! Places limitées !!!!!!

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription (Obligatoires)...

Un message, un commentaire ?