Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence : "Chine : quelles conditions de travail pour les femmes ? (...)

Conférence : "Chine : quelles conditions de travail pour les femmes ? Témoignages" (Evry)

vendredi 9 mars 2007

La Maison du Monde d’Évry vous invite au Café de l’Actu

"Chine : quelles conditions de travail pour les femmes ? Témoignages"
Vendredi 9 mars 2007 - 19h00
Maison du Monde
509 Patio des Terrasses – 91 000 Evry (RER D évry-courcouronnes)

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, nous vous proposons de rencontrer May Wong, militante de l’association Globalization Monitor (GM), ainsi que deux ouvrières de la multinationale Gold Peak, intoxiquées au cadmium après avoir été exposées à cette substance hautement toxique pendant des années, sans protection adéquate.
Présentes en région parisienne à l’occasion d’une tournée organisée par Peuples Solidaires, elles viennent rencontrer ceux qui les ont soutenues jusqu’à présent, pour témoigner des pratiques illégales dont elles ont été victimes, et plus généralement des conditions de travail en Chine.

Pétition en ligne - Appel n°299 de Réseau solidarité

Les Cafés de l’actu sont une proposition de la maison du monde d’Évry, avec la participation de son centre de documentation Ritimo, et le soutien du Conseil général de l’Essonne. Ils sont l’occasion de discussions à bâtons rompus.

Pour toutes suggestions, nous contacter au 01 60 78 55 00 ou envoyer un mail à : contact@maisondumonde.org
site Web : www.maisondumonde.org

Voir en ligne : Pétition en ligne

Un message, un commentaire ?