Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence : "INTERNET ET LES OUTILS COLLABORATIFS. Des outils de (...)

Conférence : "INTERNET ET LES OUTILS COLLABORATIFS. Des outils de coopération pour développer votre association !" (Nîmes)

jeudi 14 février 2008

L’ACEGAA - Association de Conseil en Gestion Aux Associations - vous convie à un apéro associatif sur le thème : "INTERNET ET LES OUTILS COLLABORATIFS. Des outils de coopération pour développer votre association !"

Le jeudi 14 février à 18h à la Maison des Initiatives de Nîmes
285, rue Gilles Roberval - Parc Kennedy - Bâtiment C

Les outils collaboratifs désignent un ensemble de moyens et d’outils qui permettent à un groupe de plusieurs personnes de travailler ensemble, de partager de l’information en s’affranchissant des contraintes de temps et de lieux. Ils apportent aux associations des solutions simples et innovantes permettant à tous ses membres de partager des informations par le bais d’Internet. Efficacité, rapidité, partage et moindre coût sont quelques uns des avantages de l’utilisation de ces outils.

Au cours de cet apéro, nous vous présenterons des expériences de fonctionnement en réseau, des outils collaboratifs (Wiki, porte documents, forums, agendas partagés, etc.) et leurs usages à travers des exemples, issus du milieu associatif.

Nous en parlerons avec Mathilde Guiné de l’association Tela Botanica, membre du programme « Outils–Réseaux » (www.outils-reseaux.org) ayant pour but d’initier et d’accompagner les pratiques coopératives sur Internet.

Participation libre et gratuite.

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription...

Un message, un commentaire ?