Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence "Impuissance des institutions et démocratie écologique" (...)

Conférence "Impuissance des institutions et démocratie écologique" (Saint-Brieuc)

mardi 29 mai 2012

Organisateur : l’Espace Sciences et Métiers et Zoopôle
Autres organisateurs : l’association Le Forum des Savoirs, Espace de Ré-flexion Ethique de Saint-Brieuc

Date : 29/05/2012
Heure : 20h
Lieu : Région Bretagne - Côtes d’Armor (22) - Saint-Brieuc
Conférence "Impuissance des institutions et démocratie écologique"
Animée par Dominique BOURG Professeur à la faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne. Il a participé, dans la Commission Coppens, à la préparation de la Charte de l’environnement ; il fait partie du Comité de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot.
Nous devons faire face aujourd’hui à un dé- « -écologique- » majeur que les institutions démocratiques actuelles sont impuissantes à relever. Pour « -résister à la barbarie qui vient- » ne nous faut-il pas concevoir des modalités nouvelles du « - vivre-ensemble- », une participation directe des citoyens au débat public sur les grandes questions de société ? Ne devons-nous pas repenser les conditions d’exercice de la démocratie ?
Adresse : à l’Espace Sciences et Métiers - Zoopôle - PLOUFRAGAN
Réservation : 02 96 94 43 99 ou contact@esm22.fr

Un message, un commentaire ?