Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence : "Insertion et monde de l’entreprise, comment dépasser les (...)

Conférence : "Insertion et monde de l’entreprise, comment dépasser les clivages ?" (Paris)

mercredi 28 mars 2007

Des acteurs de l’emploi et de l’insertion se mobilisent... Pourquoi pas vous ?

Groupie est un réseau citoyen d’acteurs de l’emploi et de l’insertion, mobilisant leurs compétences à titre personnel pour rapprocher le monde de l’insertion et celui de l’entreprise.

Né en Seine-et-Marne il y a un peu plus d’un an, il vient de se constituer en association
nationale, afin de mutualiser davantage de compétences et essaimer les bonnes pratiques recensées.

Déjà, 130 personnes issues de l’entreprise, de l’insertion et des collectivités publiques, engagées à titre personnel dans la lutte pour l’emploi, ont rejoint le réseau. Groupie cherche à présent à se développer dans toute la France, à se structurer, notamment en Ile-de-France, par essaimage à partir du 77.

Nous organisons une réunion régionale de présentation et d’échanges le 28 mars prochain à 17 heures à la Maison du Développement économique et de l’Emploi (164 rue Ordener - Paris 18ème) avec des personnes venant des 8 départements de la région et peut-être de quelques départements limitrophes.

Vous pensez que Groupie pourrait être une réponse efficace, vous pourriez envisager de participer au montage d’un groupe sur votre bassin d’emploi ?

Merci de vous inscrire en répondant à ce mail, le nombre de places de la salle étant limité.

Surtout, n’hésitez pas à transmettre cette invitation à vos partenaires / adhérents / contacts Entreprise intéressés.

Pour tout renseignement : Thierry du Bouëtiez, Président de GROUPIE

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscriptions ...

Un message, un commentaire ?