Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence « ONG, communication et lobbying : 10 mois après les élections, (...)

Conférence « ONG, communication et lobbying : 10 mois après les élections, quels résultats ? » (Paris)

jeudi 14 février 2008

14 février 2008, de 9h à 11h
A Médecins du Monde
62 rue Marcadet - Paris 18ème

Pacte écologique, « 2007 état d’urgence planétaire : votons pour une France solidaire ! », Alliance pour la planète, Que serait la vie sans les associations... Que ce soit de manière individuelle ou collective, les ONG ont fait preuve d’une mobilisation sans précédent pour les rendez-vous électoraux de l’année 2007. Objectif avoué : faire pression sur le ou les futurs élus pour une meilleure prise en compte des ONG, de la solidarité internationale et de l’écologie dans les priorités politiques de la mandature à venir. Une de leurs armes : la communication.
10 mois après les élections présidentielles et législatives, et quelques semaines avant l’échéance municipale, l’heure est au bilan. Quelle(s) stratégie(s) de communication pour quels objectifs ? Quels supports ? Pour quels résultats ? Existe-il une ou des communications de lobbying ?

Coordination SUD et Déclic, agitateur de solidarité, vous invitent à dessiner les pistes de réponse à ces questions, le 14 février prochain, lors du 7ème Petit-déjeuner de la communication. Pour cela, des professionnels du lobbying et de la communication interviendront et animeront la rencontre. Ils nous délivreront leurs conseils d’experts et de praticiens afin de nous apporter des pistes d’action.

Au cours de ce Petit-Déj’ interviendront :
- Yannick Jadot, directeur des campagnes de Greenpeace France et porte-parole de l’Alliance pour la Planète
- Anthony Gouas, chargé de mission plaidoyer / Relations extérieures à Aides pour la campagne « Voteriez-vous pour moi si j’étais séropositif(ve) ? »
- Dominique Mallemanche, présidente du cabinet de lobbying DTM Conseil

La rencontre sera animée par Nicolas Froissard, directeur de la communication du Groupe SOS, vice-président du Centre des Jeunes Dirigeants de l’Economie Sociale (CJDES) et trésorier de l’Atelier, Centre de ressources de l’économie sociale et solidaire.

Compte tenu du nombre de places limité, il est impératif de confirmer votre présence, au plus tard le 11 février 2008 (merci également de nous avertir au plus vite si un empêchement ne vous permettait plus de participer au Petit-Dej’).

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription (Obligatoires)...

Un message, un commentaire ?