Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence : "Produire et consommer sans OGM : Une liberté – un droit" (St (...)

Conférence : "Produire et consommer sans OGM : Une liberté – un droit" (St Denis)

samedi 13 octobre 2007

Samedi 13 octobre, Université de Saint-Denis

- 10H00 : MARCHE Ivry /Seine - Paris - Départ Porte d’Ivry
- 12h00– 13 H 30 RASSEMBLEMENT PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE - PRISES DE PAROLE - RENCONTRE-DEGUSTATION AVEC LES PRODUITS DE TERROIR SOUS SIGNES DE QUALITÉ

- 15h00 : Introduction et présentation
- 15h15 : Moratoire et loi sur les OGM Enjeux en France - Panorama de la législation européenne - Présentation de la situation réglementaire d’Etats européens ayant un moratoire et une loi de protection - Interventions institutions et ONG européennes
- 16h30 : Produire et consommer sans OGM - Eclairages sur dangers des contaminations et intérêt de produire sans OGM - Grands témoins français et européens
- 17h30 : Evaluation scientifique et expertise indépendante - Etats des lieux et enjeux - Interventions Scientifiques et ONG
- 18h15 : Déclaration finale

Programme provisoire sous réserve de modification

Un message, un commentaire ?