Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence : "Quels emplois dans une économie européenne sobre en carbone ?" (...)

Conférence : "Quels emplois dans une économie européenne sobre en carbone ?" (

mardi 20 février 2007

Le 20 et 21 février 2007, la Confédération Européenne des Syndicats (CES) organisera une conférence de haut niveau sur le thème « changement climatique et emploi ».

La conférence visera à discuter les résultats d’une étude qui évalue l’impact potentiel sur l’emploi européen du changement climatique et des politiques de l’UE pour lutter contre le changement climatique à l’horizon 2030.

Cette étude est financée par la Commission Européenne et six ministères de l’environnement européens.
La conférence, qui réunira des représentants des ministères de l’environnement, de la Commission européenne, des organisations syndicales, des entreprises, des ONGs et des instituts de recherche, tentera d’explorer des moyens de renforcer les synergies entre les politiques climatiques et les politiques sociales et de l’emploi.

Voir en ligne : Le dossier...

Un message, un commentaire ?