Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence "Regards du monde sur l’Europe" (Paris)

Conférence "Regards du monde sur l’Europe" (Paris)

jeudi 30 octobre 2008

Organisateur(s)

Organisateur principal : Coordination SUD

Autres organisateurs éventuels
RFI, TV5 Monde, Euractiv et Paroles d’Européens.

Evènement

Date de début : 30/10/2008
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
Jeudi 30 octobre 2008

"Regards du monde sur l’Europe"
à la Cité Internationale Universitaire de Paris
17, Boulevard Jourdan – 75014 Paris
(RER B ou Tram 3 – arrêt : Cité universitaire)

Dans le contexte de la Présidence française de l’Union européenne, Coordination SUD invite les représentants des plates-formes nationales d’ONG de près de 100 pays (Rwanda, Nigéria, Mali, Etats-Unis, Colombie, Bolivie, Inde, Japon, Australie, Pologne, Hongrie, Italie, Royaume-Uni…) à Paris, le jeudi 30 octobre, pour la conférence « Regards du monde sur l’Europe ». Engagés dans une dynamique mondiale de coopération entre plates-formes d’ONG, à l’instar des syndicats et des collectivités territoriales, les participants y présenteront leurs analyses et attentes sur le rôle de l’Europe dans le monde.

Organisée par Coordination SUD et CONCORD, la confédération européenne des ONG d’urgence et de développement, cette conférence publique aura lieu à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Elle permettra de confronter les visions de l’Europe des ONG du monde, des universitaires et des journalistes avec celles des institutions françaises, européennes et internationales autour de quatre tables-rondes : les droits humains, la mondialisation, le développement durable et la construction d’un monde de paix.

Inscription impérative avant le 17 octobre.

Cette journée est organisée en partenariat avec RFI, TV5 Monde, Euractiv et Paroles d’Européens.
Pour que ces événements constituent un temps fort de la Présidence française de l’UE, nous comptons vivement sur votre présence !

L’équipe de Coordination SUD.

Le Programme de suivi de la Présidence française de l’UE de Coordination SUD est soutenu par la Région Ile-de-France, la Ville de Paris, le Secrétariat général de la Présidence française de l’Union européenne, la Fondation de France et la Commission européenne.
Inscription : Obligatoire

Avant le ... : 17/10/2008

Un message, un commentaire ?