Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conference "Vers un modele economique durable" (Paris)

Conference "Vers un modele economique durable" (Paris)

mercredi 7 novembre 2007

Invitation conference "Vers un modele economique durable" avec Lester R. Brown et Nicolas Hulot, UNESCO (75007), mercredi 7 novembre de 18h a 20h

Un an apres le lancement du Pacte ecologique, et a l’occasion de la parution en France du livre de l’agro-economiste americain Lester R. Brown : "Le plan B, pour un Pacte ecologique mondial"

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, Les Editions Calmann-Levy et Souffle Court Editions, Avec le soutien du bureau de la prospective de l’UNESCO ont le plaisir de vous convier a une conference de Mercredi 7 novembre 2007, de 18h00 a 20h00 UNESCO – salle 1
125, avenue de Suffren – 75007 Paris

Pionnier du developpement durable, Lester R. Brown mobilise depuis plus de trente ans les consciences a l’echelle internationale. Avec les chercheurs du Worldwatch Institute de Washington, puis avec l’Earth Policy Institute qu’il dirige aujourd’hui, cet agro-economiste nous propose dans Le Plan B un programme d’actions chiffrees pour rectifier la « trajectoire d’effondrement » prise par nos societes.
Lester R. Brown et Nicolas Hulot sont arrives au meme constat : la marche du progres doit etre repensee en deployant differemment l’arc des multiples activites humaines selon les principes de la durabilite ecologique. Une restructuration de l’economie est aujourd’hui possible et necessaire. Elle engendrera, pour les pays accelerant la transition, des atouts competitifs et de nouvelles possibilites de developpement social et humain.

Inscription obligatoire avant le 24 octobre : Un carton d’invitation, indispensable pour entrer a l’UNESCO, vous sera adresse par courrier.

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription (Obligatoires)...

Un message, un commentaire ?