Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence/débat "Du Volontariat International à l’Emploi" (Pessac)

Conférence/débat "Du Volontariat International à l’Emploi" (Pessac)

vendredi 5 avril 2013

Votre entreprise s’intéresse ou a déjà initié une dynamique de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) au sein de son activité ?

Vous souhaitez alimenter votre connaissance des outils disponibles pour développer cette dynamique RSE auprès de vos salariés ? Vous souhaitez donner à votre équipe une dimension internationale ?

Cap Coopération vous donne des réponses lors de la matinée du 5 avril 2013 intitulés « Du Volontariat Internationale à l’Emploi » de 8h30 à 13h à la Maison des Suds, 12 Esplanade des Antilles, à PESSAC

Cap Coopération , Centre de Ressources Aquitain pour la coopération internationale a deux objectifs pour cette rencontre :
- Vous faire découvrir un vivier de professionnels, adaptables et autonomes, aux profils diversifiés qui ont capitalisé de l’expérience à l’internationale.
- Vous présenter des outils d’implication à la RSE à destination de vos salariés par le biais des Congés de Solidarité Internationale ; réels atouts pour votre structure.

Lors de cet évènement, introduit par le Vice-président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, M. Gérard CHAUSSET, Cap Coopération vous présente une nouvelle génération de professionnels que sont les Volontaires de Solidarité Internationale (tout dispositifs confondus). Le programme de la journée se déroulera en deux temps : une matinée réservée aux acteurs aquitains (entreprises, acteurs de l’emploi, de l’insertion et de l’orientation), un après-midi ouvert au grand public qui sera marqué par les témoignages d’anciens volontaires et un moment de « speeddating » qui permettra de mettre en relations les jeunes et les acteurs aquitains.

Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?