Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence-débat "Entreprises innovantes, comment trouver des investisseurs (...)

Conférence-débat "Entreprises innovantes, comment trouver des investisseurs de proximité ?" (Paris)

mercredi 21 novembre 2007

Mercredi 21 novembre 2007
au Conseil Régional d’Ile-de-France
33, rue Barbet de Jouy - Paris 7ème

"Entreprises innovantes, comment trouver des investisseurs de proximité ?"
Quels sont les acteurs du financement en fonds propres des entreprises innovantes en Ile-de-France ? Qu’est-ce qu’une "entreprise innovante" ? Qu’est-ce qu’un "investisseur de proximité" ? Quelles sont les différentes méthodes de collecte de fonds propres ? Quels montants collecter, à quels moments pour votre entreprise ?

- 17h45 : Accueil
- 18h00 : Ouverture et animation de la conférence-débat : François DE WITT, Chroniqueur économique à France Info
Intervenants : Dominique CARLIEZ, Président du Directoire de Garrigue et Président de la Fédération des Cigales, Béatrice JAUFFRINEAU, Présidente du réseau Femmes Business Angels, André JAUNAY, Chef du Service Création et Développement d’Entreprises de la Région Ile-de-France, Jean-Michel LECUYER, Directeur Général de la société d’investissement France Active, Jean SALWA, Président de la Fédération des associations Love Money pour l’Emploi.
Michel IVANES, Chef d’entreprise et vice-président de la CGPME 75 du 7ème ard, témoignera de son expérience personnelle dans la recherche d’investisseurs
- 19h45 : Cocktail de clôture

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription...

Un message, un commentaire ?