Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence-débat : crise financière : une opportunité ? (Evry)

Conférence-débat : crise financière : une opportunité ? (Evry)

jeudi 5 février 2009

Organisateur(s)


Organisateur principal : Association SoliCités
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Claire Hincelin
Téléphone : 01 69 56 97 91

Évènement


Date de début : 05/02/2009
Heure éventuelle : 20h30
Région et département : Essonne (91)
Ville (Si besoin) : Evry

Description précise
Conférence-débat : crise financière : une opportunité ?

Le 5 février 2009 à 20h30 dans la salle des mariages de la Mairie d’Evry, l’association SoliCités, dans le cadre de son cycle conférence-débats « Les clés du futur » invite Bernard Lietaer à intervenir sur le thème « crise financière : une opportunité ? ». Il abordera notamment la pertinence des monnaies complémentaires dans un tel contexte.

La crise bancaire et financière fait la une des médias depuis plusieurs mois. Durant cette conférence, Bernard Lietaer tentera de répondre aux questions suivantes :. Cette crise est-elle plus grave que les précédentes ? Quelles en sont les origines réelles ? Quelles sont les conséquences des faillites des banques pour vous ? Cette crise financière va t-elle amener des changements dans l’économie mondiale ? Quels moyens sont disponibles pour réduire l’impact de cette crise sur le reste de l’économie ? Que peuvent faire les entreprises ou les citoyens eux-mêmes, pour éviter d’être entraîner dans la débâcle bancaire ? Que peut apporter une monnaie complémentaire dans un tel contexte ?

Bernard Lietaer est, professeur d’université, ex-dirigeant de la Banque Centrale de Belgique, architecte monétaire qui fut a l’origine de l’ECU (le mécanisme de convergence vers l’Euro), auteur du livre « monnaies régionales : Des Nouvelles Voies vers une Prospérité Durable/ ».

Lieu : Mairie d’Evry, salle des mariages Place des droits et du citoyen 91000 Evry

Entrée libre et gratuite
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.