Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence "les enjeux énergétiques et climatiques de demain"

Conférence "les enjeux énergétiques et climatiques de demain"

mardi 2 avril 2013

Une conférence par les étudiants sur les enjeux énergétiques et climatiques de demain

Mardi 2 avril 2013
Une initiative de l’association Avenir Climatique

L’ambition : organiser des conférences simultanées de 200 personnes chacune, afin de sensibiliser aux enjeux énergétiques et climatiques, amenant ainsi les étudiants à trouver des solutions. 100 conférenciers partout en France sont formés gratuitement par l’association et reçoivent des éléments « clef-en-main » pour animer une conférence d’1h30 sur les enjeux énergétiques et climatiques :

100 conférences x 200 personnes/conférence
20 000 étudiants sensibilisés

Le contexte : la conférence aura lieu le mardi 2 avril 2013, en plein Débat National sur la Transition Energétique et lors de la semaine du Développement Durable dans les campus.

L’initiative a recueilli le soutien de personnalités et d’organismes reconnus : Jean-Marc Jancovici (vidéo), Jean-Pascal Van Ypersele (vidéo), Hervé le Treut (vidéo), Valérie Masson-Delmotte et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Un message, un commentaire ?