Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence : "les personnes sans-abri" (Paris)

Conférence : "les personnes sans-abri" (Paris)

vendredi 30 novembre 2007

La Fnars organise une Conférence de consensus sur les personnes sans-abri, les 29 et 30 novembre 2007

La conférence de consensus sur les personnes sans-abri se tiendra les 29 et 30 novembre à Paris. Le 8 janvier dernier, après les événements du canal Saint-Martin, Jean-Louis Borloo, alors ministre de la Cohésion sociale, en a confié l’organisation à la Fnars, qui préconisait cette démarche depuis plusieurs mois.

Aujourd’hui, le nombre de personnes qui se retrouvent à la rue ne cesse de progresser. Installées dans des abris de fortune, et pour certaines d’entre elles durablement, on voit notamment des jeunes, des travailleurs pauvres, des femmes avec enfants …

Cela nécessite d’avoir un vrai débat de société et de réinterroger les politiques publiques, les dispositifs d’accueil des personnes qui vivent dehors ainsi que les interventions sociales.

La conférence de consensus est un procédé de consultation issu du monde médical. Le jury, qui sera présidé par Monsieur Jean-Marie Delarue, conseiller d’Etat, entendra des experts (universitaires, professionnels, personnes sans abri, élus, etc.) en audience publique pendant deux jours. Puis, réuni durant deux jours en huis-clos, il élaborera une série de recommandations qui seront remises au gouvernement.

Ces préconisations, consensuelles, auront pour objectif de permettre la reconstruction d’une politique publique cohérente et efficace pour s’occuper des gens qui vivent dans la rue.


Voir en ligne : Informations complémentaires ...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.