Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence organisée par Fenêtre Sur Com’ (Nice)

Conférence organisée par Fenêtre Sur Com’ (Nice)

mercredi 12 mai 2010

Organisateur(s)


Organisateur principal : FENETRE SUR COM
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Présidente : MME MARIE CHANTAL GOMIZ DI MARTINO

Evènement


Date de début : 20/05/2010
Heure éventuelle : 17h30
Région et département : Région Provences Alpes Côte d’Azur -> Alpes Maritimes (06)
Ville (Si besoin) : NICE

Description précise
Conférence organisée par
Fenêtre Sur Com’
Jeudi 20 mai à 17h30
Avec le soutien de la Ville de Nice
Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre
27 bd Dubouchage – 06000 Nice

La Communication solidaire s’articule autour du tissu économique et social qui regroupe les associations, les mutuelles, les coopératives et les fondations. Ayant pour principal objectif la cohésion sociale, elle s’inscrit dans des projets concrets et vise à créer des passerelles entre tous les acteurs clés du monde économique et social actuel.

De plus en plus plébiscitée par les professionnels de la communication,
Fenêtre sur Com’ va tenter de définir quelles en sont les structures, les mécanismes, les outils, la portée et les enjeux.

Des responsables d’associations et d’actions solidaires seront présents pour nous éclairer sur ce sujet d’actualité et répondre à nos questions :
- Bruno David, président fondateur de Communication Sans Frontières, association qui organise chaque année le Grand Prix de la Communication Solidaire.
- Denia Mazzola Gavazzeni, soprano de renommée internationale et présidente fondatrice de l’association Ab Harmoniae Onlus qui a été l’invitée d’honneur du Grand Congrès 2010 Inter – Amériques Latines sur La Communication pour la Solidarité.
- Alain Leclerc et Thierry Ortega de l’association Un fauteuil à la Mer qui ont justement été primés pour leur stratégie de communication.
- Elisabeth Fuchs, responsable de l’antenne IMS Nice Azur – Entreprendre pour la Cité, dont la mission est d’encourager les entreprises à intégrer dans leur Politique de Responsabilité Sociale (RSE) des démarches sociétales innovantes.
- Maty Diouf, (Sous réserve) conseillère municipale à la Ville de Nice, subdéléguée à l’intégration et à la lutte contre la discrimination, à l’origine du mouvement de soutien niçois « Solidarité Haïti ».

Conférence ouverte au public
Un cocktail sera offert à la fin de la manifestation.
Entrée : 5 €uros

L’intégralité de la recette sera reversée à l’UNICEF pour soutenir sa campagne de communication solidaire en faveur des enfants d’Haïti : « Construisons l’école qui reconstruira ces enfants ».

En présence d’Huguette SEYRAT, Présidente du Comité départemental des A-M de l’UNICEF.
Nom du contact (Pour inscription) : CLAIRE OBRY
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.