Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Conférence sur l’entrepreneuriat et l’innovation sociale (Reims)

Conférence sur l’entrepreneuriat et l’innovation sociale (Reims)

mercredi 9 novembre 2011

Organisateur : Chaire Economie Sociale et Solidaire de Reims Management School
Contact  : Mélissa Boudes
Date : 09/11/2011
Heure : 17h - 20h
Lieu  : Marne (51) - Reims
La chaire Economie Sociale et Solidaire et l’association étudiante AIESEC ont le plaisir d’accueillir mercredi 9 novembre, Antonio Meloto, le fondateur de l’ONG philippine Gawad Kalinga pour une conférence sur l’entrepreneuriat et l’innovation sociale.
Depuis la création en 2003 de Gawad Kalinga, Antonio Meloto se consacre à la lutte contre l’extrême pauvreté dans son pays avec l’objectif de redonner d’ici 2024 leur dignité aux 25 millions de philippins les plus modestes (5 millions de foyers des bidonvilles). Son approche consiste à construire des communautés villageoises solidaires, autonomes (sur le plan alimentaire), « empowered » et durables, à les accompagner avec 7 programmes de développement (dont l’éducation et la santé), et désormais à développer l’entrepreneuriat social.
Aujourd’hui, plus de 2.000 villages GK couvrent l’ensemble du pays avec un impact estimé à un million de bénéficiaires.
Nous vous proposons donc de découvrir l’approche développée par Gawad Kalinga et ses nombreux projets pour lutter contre pauvreté mercredi 9 novembre à partir de 17h dans l’amphithéâtre 1B001.
Le programme complet est accessible sur le site internet de la chaire : http://www.chairemaes-rms.com/
La conférence est ouverte à tous et gratuite, nous vous demandons simplement de vous inscrire en envoyant un mail à chaire-ess@reims-ms.fr ou par téléphone au 03 26 77 88 61 ou au 03 26 77 47 15.

Inscription : Conseillée

Un message, un commentaire ?