Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Congrès national « La solidarité, des idées neuves » organisé par la FNARS (...)

Congrès national « La solidarité, des idées neuves » organisé par la FNARS (Nantes)

samedi 14 janvier 2012

Organisateur : La FNARS
Contact : Nathalie Crouzet
Téléphone : 01.48.01.82.02
Dates : du13/01/2012 au 14/01/2012
Lieu : Région Pays de la Loire - Loire Atlantique (44) - Nantes

La FNARS organise son congrès national les 13 et 14 janvier 2012 à Nantes. Il aura pour thème « La solidarité, des idées neuves ». Nous espérons accueillir plus de 1 500 participants : intervenants sociaux, personnes accueillies et accompagnées, élus locaux, sociologues, responsables d’associations de lutte contre l’exclusion, étudiants en formation sociale, agents des administrations et collectivités territoriales…
Pour que la cohésion sociale et la lutte contre les inégalités soient au coeur des politiques publiques dans les années à venir
A quelques mois d’une échéance électorale majeure, tout le réseau de la Fédération se mobilise : consultations des adhérents en région, séminaires thématiques avec des personnes accueillies, dialogues avec des chercheurs et des responsables politiques, un vaste programme qui nous a permis de construire 5 propositions à soumettre aux candidats comme aux citoyens. Parce que les politiques de solidarité sont l’affaire de tous !
Point d’orgue de cette démarche, le congrès de la FNARS se déroulera à la cité des congrès de Nantes, les vendredi 13 et samedi 14 janvier 2012.
Nous inviterons des représentants des partis politiques à débattre de ces propositions avec nous, acteurs associatifs, travailleurs sociaux et personnes accueillies.
Ce sera l’occasion, autour de la FNARS Pays de la Loire, de lier ambitions politiques et engament associatif.
Programme : http://www.fnars.org/images/stories/1_la_vie_federale/CONGRES/FNARS_SOLIDARITE_preprogramme1.pdf
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?