Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Courts-circuits en Seine - Rencontres des circuits courts alimentaires - 2e (...)

Courts-circuits en Seine - Rencontres des circuits courts alimentaires - 2e édition (Paris)

dimanche 13 mai 2012

Organisateur : l’association Consom’Solidaire
Contact : contact@printemps-economie-equitable.net

Date : 13/05/2012
Heure : 10h30 à 20h
Lieu : Région Ile de France - Paris (75)
Courts-circuits en Seine Rencontres des circuits courts alimentaires - 2e édition
Dans le cadre du Printemps pour une économie équitable, l’association Consom’Solidaire organise la deuxième édition des « Rencontres des circuits courts alimentaires ».
Producteurs en agriculture biologique, structures associatives et coopératives, amaps parisiennes, jardinier(ère)s et alter-consommateur(rice)s, grand public, sont invités à se rencontrer au cours de ces rencontres agriculturelles, afin d’échanger sur les enjeux actuels des circuits courts alimentaires. Cet événement fédère et met en scène les divers réseaux de distribution alimentaire alternatifs, dans le cadre de tables rondes publiques, d’une projections et une présentation de livre.
Des tables de presse et de présentation des différents partenaires associatifs permettront d’informer des enjeux autour des réseaux de circuits courts alimentaires.
Un pique-nique paysan accompagné de dégustations de produits issus de l’agriculture biologique, des animations musicales aux accents de folk, de jazz viendront agrémenter cette journée festive sur les bords de Seine du 13earrondissement de Paris. Enfin, vous êtes invités à venir avec vos plantes, semis pour les échanger à l’occasion de la bourse aux plantes...

- La Fondation pour une Terre humaine, la Mairie du 13earrondissement soutiennent cette deuxième édition des « Courts-circuits en Seine », ouverte à toutes et à tous le dimanche 13 mai 2012 ! Vous aussi, venez nous soutenir !

Plus d’infos
Adresse : sur la Péniche Alternat, dans le 13ème à Paris sur les quais de Seine

Un message, un commentaire ?