Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Crédit Coopératif au Comité 21

Crédit Coopératif au Comité 21

mercredi 1er février 2006

Au moment où le Comité 21 souffle ses 10 bougies, le Crédit Coopératif a le plaisir de vous informer qu’il est officiellement adhérent de ce Comité.

Huguette Bouchardeau, Bettina Laville et Simone Viel : trois femmes, et non des moindres, ont été à l’origine du Comité 21, il y a 10 ans.

Ce Comité est né pour faire vivre en France l’Agenda de Rio pour le 21ème siècle :

L’Agenda 21 appelle la communauté internationale à prendre part aux mutations qui s’imposent pour préserver la planète et construire un développement plus responsable, plus équitable, plus humain, à concevoir ensemble un développement durable…

Pour contribuer à la réalisation de l’Agenda 21 en France, le Comité 21 a mobilisé des décideurs publics, privés, associatifs, au sein des différentes composantes de la société française en 4 Collèges : entreprises, collectivités territoriales, associations, établissements publics, organismes de recherche et d’éducation, médias. Ses missions : favoriser l’appropriation du développement durable par tous, accompagner ses adhérents dans la mise en œuvre et les inciter à renforcer leurs engagements.

Un message, un commentaire ?