Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Cycle de formation de l’UPOPA (Université Populaire Audiovisuelle) (...)

Cycle de formation de l’UPOPA (Université Populaire Audiovisuelle) (Paris)

dimanche 18 octobre 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal :canal marches

Evènement

Date de début : 17/10/2009
Date de fin : 18/10/2009
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
L’UPOPA (L’UNIVERSITÉ POPULAIRE AUDIOVISUELLE) OUVRE AVEC CANAL MARCHES UN CYCLE DE FORMATION DESTINÉ AUX ASSOCIATIONS D’ÎLE-DE-FRANCE

L’UPOPA (l’Université Populaire Audiovisuelle) est un projet mis en œuvre par l’association Canal Marches avec le soutien de la Région Île-de-France (mission Démocratie régionale). Il s’agit d’aider les associations agissant avec les habitant-e-s des quartiers populaires à se saisir de l’audiovisuel, de la vidéo, et de l’outil Internet comme support de diffusion. Avec notamment une action d’éducation populaire tournée vers les animateurs et les animatrices de ces structures.

Première initiative : l’ouverture d’un cycle de formation. Ce cycle se déroulera d’octobre 2009 à avril 2010, en huit séances. Il s’ouvrira par deux WE d’initiation à la vidéo, les 17 et 18 octobre

Pour qui ? Cette formation est ouverte aux bénévoles et salarié-e-s d’associations d’Île-de-France porteuses de projet ou ayant le désir d’élaborer et de porter un projet audiovisuel (atelier vidéo ; tournages de documents ; paroles d’habitant-e-s, de jeunes, d’anciens ; etc.). Une petite participation financière sera demandée.

À l’image des ateliers régionaux associatifs déjà organisés par Canal Marches (« Paroles de sans papiers » en 2008 ; « Mémoires d’un métallo » en 2009) ce cycle permettra la réalisation de vidéos avec les associations impliquées.

Consulter le programme
Inscription : Obligatoire
Avant le ... : 10/10/2009
Mail d’inscription : upopa@canalmarches.org

Un message, un commentaire ?