Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Daniel Lenoir nommé directeur général de la Mutualité française

Daniel Lenoir nommé directeur général de la Mutualité française

lundi 6 décembre 2004

La Mutualité française a annoncé, vendredi dans un communiqué, la nomination de Daniel Lenoir au poste de directeur général à compter du 1er janvier 2005.

M. Lenoir, ancien élève de l’ENA, âgé de 49 ans, va succéder à Jean-Louis Bancel qui occupait le poste de directeur général de la Mutualité française depuis 1997.

Ancien membre de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) de 1990 à 1994, M. Lenoir a été successivement directeur général de la Mutualité fonction publique (MFP) et de la Mutualité sociale agricole

Nommé en 2002 directeur de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), M. Lenoir a été remplacé en octobre par Frédéric Van Roekeghem, ancien directeur de cabinet de Philippe Douste-Blazy.

Selon la Mutualité française, M. Lenoir "arrive au moment où entre en application un plan de réforme de l’assurance maladie qui pourrait enfin permettre à la mutualité d’être mieux associée à l’organisation du système de santé, comme le demande une majorité de Français".

Du site Voila.fr, d’après AFP(03/12)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.