Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Débat : Quand les citoyens islandais réécrivent leur constitution (...)

Débat : Quand les citoyens islandais réécrivent leur constitution (Paris)

lundi 26 septembre 2011


Organisateur : Adels
Contact : nicolas lebanc
Contact supplémentaire : patricia bordes->secretariat@adels.org
Téléphone : 01 43 55 40 05


Date : 26/09/2011
Heure  : 18h00
Lieu : Région Ile de France - Paris
Gudjon Mar Gudjonsson sera présent à l’ADELS lundi prochain. Entrepreneur dans le secteur des télécommunications, il a organisé en 2009 une "assemblée nationale" de 1500 personnes choisies au sein de la population islandaise et il a aussi défini, à la demande du gouvernement, la méthodologie de l’assemblée constituante islandaise.
G.M. Gudjonsson viendra donc présenter l’assemblée citoyenne et sur l’usage des nouvelles technologies dans ces travaux pour refonder la gouvernance.
Seront aussi présents Bastien François (constitutionaliste à Paris-I et élu Europe Ecologie au Conseil Régional Ile-de-France) et Philippe Aigrain (fondateur de Sopinspace, entreprise spécialisée dans les outils en ligne collaboratifs favorisant le débat public) pour réagir puis s’engagera un débat avec la salle. La traduction sera assurée.
Si vous n’êtes pas présents, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions pour qu’on puisse les poser aux intervenants durant le débat ! Une retransmission en direct sera peut-être assurée. En tout cas, le débat en différé sera disponible sur le site de l’ADELS.
Inscription  : Conseillée
Avant le  : 3/09/2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.