Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Débat "Quel rôle peuvent jouer les associations dans le développement durable (...)

Débat "Quel rôle peuvent jouer les associations dans le développement durable de leurs territoires ?" (Morlaix)

vendredi 30 mars 2012

Organisateur : Réseau d’échange et de service aux associations du pays de Morlaix
Contact : contact@resam.net
Date : 30/03/2012
Heure : 20h30
Lieu : Région Bretagne - Finistère (29) - Morlaix
Les défis du développement durable interpellent fortement les associations qu’elles soient environnementalistes, sportives, sociales, culturelles, humanitaires ou encore d’éducation. En effet, le développement durable, ce n’est pas seulement l’environnement ! Certains aspects moins connus comme la culture ou la citoyenneté sont tout autant important. Les associations sont essentielles dans la sensibilisation des citoyens à la vie civile, sous tous ses aspects. Elles constituent donc un levier incontournable à la bonne réalisation d’une démarche éco-citoyenne.
Quelles réponses proposent les associations ? Comment déclinent-elles leur projet de transformation sociale au bénéfice du développement durable ? Comment peuvent-elles contribuer à l’avènement d’une société vivable, viable et équitable qui n’hypothèque pas les conditions de vie des générations futures ?
C’est à ces questions et à bien d’autres que nous répondrons en présence d’Armina Knibbe, présidente du réseau Cohérence, qui propose un outil de mesure du développement durable à l’usage des associations : le baromètre du développement durable (www.barometredudeveloppement...). Celui-ci est en perpétuel enrichissement grâce aux contributions des associations de tous horizons.
Avec la participation du CPIE (Centre Permanent d’ Initiatives à l’Environnement) Morlaix-Trégor.
Programme complet

Adresse  : Maison des associations de Sainte-Sève
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?