Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Débat : Quelles suites pour les États Généraux de L’ESS en IdF ? (...)

Débat : Quelles suites pour les États Généraux de L’ESS en IdF ? (Paris)

mardi 15 novembre 2011

Organisateur : Mouvement pour l’Economie Solidaire idf
Contact : Mitsuo BAVAY
Téléphone : 06 01 79 55 34
Autres organisateurs : Acteurs et Collectifs Pour l’Economie Solidaire (ACPES) Collectif pour l’Economie Solidaire en Ile de France (CESIF)
Date  : 15/11/2011
Heure : de 18H30 à 20H30
Lieu  : Région Ile de France - Paris

Le 10 février 2011, un collectif francilien des EG ESS a été constitué et a permis d’initier un travail de rédaction collective de Cahiers d’Espérances.
Les 17,18,19 juin dernier, les États Généraux de l’ESS se sont tenus au Palais Brongniart. Cette manifestation était un point d’étape de la démarche. L’événement n’aurait pu voir le jour sans une participation active des acteurs de l’ESS qui ont contribué à la rédaction de plus de 400 Cahiers sur l’ensemble de la France, dont une soixantaine été issue de notre région. On notera à ce propos que plus d’une trentaine de cahiers sont issus d’une rédaction collective qui a été rendue possible grâce à l’implication des 11 coordinateurs engagés dans cette démarche avec les acteurs franciliens.
L’objectif de cette réunion est de savoir de quelle manière les acteurs souhaitent s’approprier au sein de notre territoire les travaux sur les cahiers ayant abouti à faire sortir 12 thèmes.
Les réseaux d’économie solidaires franciliens rassemblés autour du MOUVEMENT pour l’ÉCONOMIE SOLIDAIRE (MES idf) vous invitent à un débat : QUELLES SUITES POUR LES ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’ESS EN IDF ? Mardi 15 novembre de 18h30 à 20h30 À l’AGECA, 177 rue de Charonne - 75011 PARIS
Programme de la réunion
18H30 – 19H00 Accueil des participants et projection d’extrait de tv Brongniart
19H 00 – 19H45 Restitution des 12 thèmes issues du travail sur les cahiers d’espérances
19H45 – 20H30 Suite du processus des États Généraux en idf avec les intervenants suivants : E-graine Florent DUPUIS, Cesif 77 Elisabeth DUVEAU , ADEL-MES Madeleine HERSENT, ACPES-MES François BERNARD,

Animation : José DHERS / jdhers@wanadoo.fr
Inscription : Conseillée
Avant le...  : 14/11/2011

Un message, un commentaire ?