Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Débat "Quels enjeux pour le financement des associations ?" (Paris)

Débat "Quels enjeux pour le financement des associations ?" (Paris)

mardi 17 janvier 2012

Organisateur : La Conférence permanente des coordinations associatives
Autre organisateur : CNAR Financement
Date  : 17/01/2012
Heures : 9h45 à 16h30
Lieu : Région Ile de France - Paris (75)

Débat
- Quels enjeux pour le financement des associations ?
La CPCA, le CNAR Financement porté par France Active organisent mardi 17 janvier 2012 au journal Le Monde une journée de débat autour des contraintes budgétaires auxquelles font face les associations. Cette journée intitulée "Quels enjeux pour le financement des associations en 2012 ?" est ouverte à tous : réseaux, fédérations, partenaires publics et privés des associations.
9:15 – Accueil
9:45 – Ouverture Béatrice Delpech, déléguée générale de le CPCA – Anne Florette, directrice générale de France Active – Francis Vercamer, député
10:00 – Principaux constats de l’enquête « Associations : comment faites-vous face à la crise ? » Denis Dementhon, Directeur du développement territorial de France Active
10:30 – Financement public : un choix de société Christiane Bouchart, adjointe au maire de Lille, Présidente du RTES – Françoise Castex, députée au Parlement européen - Brigitte Giraud, vice-présidente de la CPCA et présidente du Celavar – Viviane Tchernonog, chercheuse au CNRS, Matisse
14:00 – Partenariat privé : un enjeu de réciprocité Pierre Fonlupt, président de la commission «  Nouveaux dialogues  » du Medef – Béatrice de Durfort, directrice du Centre français des fondations – Marc Dehliat, Directeur du Sirque de Nexon – Jean-Louis Tourraine, premier adjoint au maire de Lyon
15:15 – Banques et finance solidaire : des solutions à construire Jean-Michel Lecuyer, responsable du pôle activité de France Active – Monique Millot-Pernin, administratrice de la Banque de France – Hugues Sibille, vice-président du Crédit coopératif – Marie-Guite Dufay, vice-présidente de l’Association des Régions de France – Philippe Cacciabue, directeur de la Foncière Terre de liens
16:30 – Conclusion André Leclercq, président de la CPCA – Christian Sautter, président de France Active
17:00 – Cocktail Lieu de la rencontre

Lieu  : Le Monde, 80 boulevard Auguste Blanqui – 75013 Paris
En partenariat avec la CPCA, le CNAR Financement, France Active, le FSE, Le Monde, JurisAssociations, la Gazette des Communes
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?