Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Débat « Une mutuelle pour tous » (la Courneuve)

Débat « Une mutuelle pour tous » (la Courneuve)

dimanche 15 septembre 2013

La Mutuelle Familiale au cœur de l’économie sociale et solidaire à la Fête de l’Huma 2013, avec des animations prévention et un grand débat « Une mutuelle pour tous » dimanche 15 septembre à 11 heures

Cette année encore, la Mutuelle Familiale sera très active au sein du nouveau Village de l’économie sociale et solidaire, Halle Nina Simone, installé dans le cadre de la Fête de l’Huma, avec de multiples activités de prévention : un espace Ma maison, Ma Santé, tests d’effort, jeu quizz et parcours Alcoolvision…. Autant d’actions concrètes présentées avec ses partenaires, le Réseau Environnement Santé (RES) et la Fédération Sportive et Gymnique du Travail.

La nouveauté, c’est l’organisation d’un grand débat le dimanche 15 septembre à 11h sur le thème : « Une mutuelle pour tous ». Favoriser l’accès aux soins ? Renforcer les solidarités ? La santé, encore plus un marché ? Impacts de l’ANI sur l’accès aux soins ? Une nouvelle organisation de la protection sociale ?

Autant de questions essentielles posées aux trois intervenants chargés d’échanger entre eux et avec le public :
- Dr Jean-Martin Cohen-Solal, délégué général de la Mutualité Française,
- Jean-Luc Gibelin, Conseil national du PCF, en charge de la protection sociale,
- Léonora Tréhel, présidente de la Mutuelle Familiale.

Lieu : espace Scène/débat de la Halle Nina Simone
Dimanche 15 septembre – 11 heures

Un message, un commentaire ?