Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Débat autour de la notion du travail (Paris)

Débat autour de la notion du travail (Paris)

jeudi 30 juin 2011

Organisateur(s)


Organisateur principal : CFE-CGC
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Stéphanie Forge
Téléphone : 01 55 30 12 58

Evènement


Date de début : 30/06/2011
Heure éventuelle : 17h00 à 20h00
Région et département : Région Ile de France - Paris (75)
Ville (Si besoin) : Paris

Description précise
La CFE-CGC organise un débat autour de la notion du travail, jeudi 30 juin 2011, de 17h30 à 20h00, autour des livres "Travail. La Révolution nécessaire" et "Cadres, classes moyennes : vers l’éclatement ?", à la Maison de la CFE-CGC, 59 rue du Rocher, dans le 8ème à Paris.

Seront présents à cette rencontre :
- Dominique Méda, directrice de recherche au Centre d’Études de l’Emploi et auteure du livre "Travail. La Révolution nécessaire",
- Charles Gadea, professeur de sociologie à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et Sophie Pochic, chargée de recherche CNRS au Centre Maurice Halbwachs, auteurs du livre "Cadres, classes moyennes : vers l’éclatement ?",

Et Bernard Van Craeynest, président de la CFE-CGC.
Cette rencontre est animée par Carole Couvert, secrétaire générale de la CFE-CGC.

Selon les auteurs de "Cadres, classes moyennes : vers l’éclatement ?", "les classes moyennes se paupérisent. Le malaise des cadres s’exacerbe, coincés entre ouvriers et employés, d’une part, et les classes dirigeantes de l’autre.

La société française se cabre ! Une vision pluraliste et nuancée, étayée sur des recherches empiriquement fondées, était nécessaire.

En faisant appel à des comparaisons internationales et à des experts étrangers, les auteurs, spécialistes reconnus, dressent un bilan fondé pour participer au débat social et politique actuel sur la mobilité sociale, l’ascenseur social en panne".


Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.