Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Déjeuner débat "Prendre la mesure de la performance sociale, est-ce possible (...)

Déjeuner débat "Prendre la mesure de la performance sociale, est-ce possible ?" (Paris)

jeudi 21 février 2013

21/02/2013 12h à 14h 21/02/2013 Paris

Déjeuner débat du 21 février 2013 Prendre la mesure de la performance sociale, est-ce possible ?

Déjeuner animé par Pierre-Eric SUTTER de mars-lab

Loin d’être un terme de la langue de bois, la notion de bien-être est une réalité fondée scientifiquement. Dans le contexte du monde des organisations, il est l’un des ressorts de la performance sociale. Aussi, les stresseurs professionnels représentent une menace à la santé des travailleurs.

Mais il est d’autres risques qui menacent la performance des travailleurs : les irritants sociaux, qui sont autant de petits problèmes qui viennent empêcher les salariés dans leur travail et les amènent à lever le pied.

Face aux obligations de moyens et de résultats en matière de santé psychique au travail, certains employeurs se trouvent démunis. Démunis face à l’ampleur de la tâche pour rendre compte de l’état de santé de leurs salariés, démunis face au nombre d’intervenants susceptibles d’intervenir pour faire un état des lieux objectivé et utilisable pour passer à l’action.

Quelles méthodes adopter pour prendre la mesure de la performance sociale ? Comment identifier les stresseurs et irritants sociaux ? Faut-il forcément passer par un psy ? Que penser des questionnaires d’évaluation des risques psychosociaux ? Comment mettre en œuvre une démarche de prévention des risques ?

Nous sommes heureux de vous accueillir à un déjeuner débat le 21 février 2013 de 12h à 14h Chez Edouard, 7 place Edouard VII 75009 PARIS Métro Opéra ou Auber

Le tarif de ce déjeuner est de 50 euros HT.

Inscription obligatoire auprès de Rachel Crevoisier avant le 17/02/2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.