Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Donnez du sens à vos compétences (Paris)

Donnez du sens à vos compétences (Paris)

mercredi 31 mars 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : Club ESSEC Entrepreneuriat Social

Autres organisateurs éventuels
Antropia

Evènement

Date de début : 31/03/2010
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
Café Z to C

11 rue des Tournelles - 75 004 Paris

Métro Bastille

Donnez du sens à vos compétences ! Soutenez concrètement un entrepreneur social !

Nous vous proposons de rencontrer Jean Millerat, fondateur de Wecena, projet original permettant d’offrir à des associations le soutien de professionnels de l’informatique dans le développement de projets d’ampleur à travers un système innovant de mécénat !

Venez apporter votre regard professionnel à Jean qui se pose les questions suivantes :

- Comment convaincre une entreprise de conseil en informatique d’offrir du temps et des compétences de ses salariés en inter missions ou inter contrats à des structures d’intérêt général ?

- Devenir mécène, même si ça ne coûte pratiquement rien dans le cas du wecena, n’est jamais perçu comme une urgence pour le business. Une fois l’entreprise séduite par le concept, comment accélérer le processus de passage à l’acte et éviter que la prise de décision ne soit repoussée de comité de direction en comité de direction ?

Vous êtes intéressé par le projet de Jean, vous savez comment fonctionnent les directions des SSII et vous pensez pouvoir lui apporter des conseils pragmatiques pour son projet ?

N’hésitez pas à vous inscrire auprès de Sophie et à faire passer le message à toute personne que vous jugez intéressée par un tel échange, au regard de ses compétences et ses appétences.

Places limitées. Sur inscription.

L’échange avec le porteur de projet sera suivi d’un pot informel tous ensemble.

Le Club ESSEC Entrepreneuriat Social et Antropia, l’incubateur social de l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social de l’ESSEC, s’associent pour vous proposer de rencontrer régulièrement des entrepreneurs sociaux "en devenir", accompagnés au sein de l’incubateur. En pleine structuration de leur projet, ils sont avides de pouvoir échanger avec des professionnels sur des questions clefs liées à leurs choix stratégiques ! Nous vous proposons de mettre à leur disposition vos précieuses compétences, le temps d’une soirée, dans un cadre convivial.
Nom du contact (Pour inscription) : Sophie
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?