Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Echange sur la "Qualité de Vie au Travail dans le secteur SAP : quelles (...)

Echange sur la "Qualité de Vie au Travail dans le secteur SAP : quelles démarches pérennes de Prévention des Risques Professionnels ?" (Paris)

vendredi 26 octobre 2012

Organisateur : ARACT Île-de-France
Contact : communication@aractidf.org
Autres organisateurs : DIRECCTE IDF | ADESSADOMICILE | FEDESAP | FEPEM | FESP

Date : 26/10/2012
Heure : 9h
Lieu : Île-de-France - Paris 9e
L’ARACT Île-de-France et les acteurs principaux du secteur des services à la personne dressent un panorama francilien de la prévention des risques professionnels dans le secteur : l’amélioration des conditions de travail comme facteur de développement du secteur des services à la personne ? quelles modalités d’intervention en matière de PRP sont à privilégier ? Quelle coordination des acteurs sur le territoire francilien pour plus d’efficacité ?
À l’occasion de la Semaine de la Qualité de Vie au Travail, l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail en Île-de-France (ARACT IDF) vous propose de faire le point sur les conditions de travail dans le secteur des Services À la Personne (SAP).
Secteur jugé prioritaire dans le Plan Régional Santé au Travail, il fait l’objet de toutes les attentions. Nombreuses sont les initiatives prises par les OASP eux-mêmes, les Fédérations Professionnelles, les acteurs de la prévention, les partenaires sociaux, les OPCA ou bien encore les plateformes d’animation territoriale.
L’ensemble des acteurs concernés par les démarches de prévention sera réuni dans le but de :

- dresser un état des lieux des initiatives prises en matière de Prévention des Risques Professionnels (PRP)
- proposer des retours d’expériences
- déterminer les conditions de mise en oeuvre de démarches opérationnelles dépassant la simple sensibilisation
- faire des propositions pour déployer des actions en 2013-2014
Ainsi, il s’agit de présenter un panorama des conditions de travail et de leur amélioration dans le secteur des SAP.
Avec la participation attendue de

Adresse : ATHÈNES SERVICES | Immeuble de la SAF | Agriculteurs de France | 8 rue d’Athènes, 75009 PARIS

Inscription : Obligatoire
Avant le : 25/10/2012

Un message, un commentaire ?