Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Echange sur les chantiers de bénévoles et le volontariat long terme (...)

Echange sur les chantiers de bénévoles et le volontariat long terme (Bordeaux)

vendredi 12 avril 2013

L’association Cotravaux Aquitaine lance le vendredi 12 avril la Campagne 2013 des chantiers de bénévoles. Un débat ainsi qu’une présentation des associations de Cotravaux et de leurs actions vous seront proposés à partir de 13h30 à la Maison écocitoyenne de Bordeaux. Des représentants de Concordia, REMPART et études ET chantiers seront présents.

S’inscrivant dans le cadre de la Campagne Nationale de Cotravaux, nous souhaitons inviter tous les Aquitains intéressés par le chantier de bénévoles ou engagés auprès des jeunes, à venir s’informer et discuter avec nos volontaires, animateurs et partenaires territoriaux de l’utilité du chantier comme outil d’éducation populaire.
En cette période difficile pour le financement des chantiers de bénévoles, nous souhaitons réaffirmer l’importance de ce type d’action dans les domaines de la citoyenneté, de la découverte interculturelle, de l’autonomie des jeunes et de la défense du patrimoine.

Une présentation des différentes opportunités de volontariat long terme pour les jeunes vous sera également proposée.

Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?