Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Evènement de lancement d’EDUC’ POP’ EN FÊTE (Paris)

Evènement de lancement d’EDUC’ POP’ EN FÊTE (Paris)

mardi 19 juin 2012

Organisateur : Educ pop en fête
Contact : cnajep@cnajep.asso.fr

Date : 19/06/2012
Heure : 9h30 à 12h
Lieu : Région Ile de France - Paris (75)
L’évènement de lancement d’EDUC’ POP’ EN FÊTE
Le Cnajep a lancé en juin 201 1 une campagne de promotion et de communication pour renforcer l’image et la notoriété de l’éducation populaire. Cette dynamique se poursuit en 2012 avec Educ’ pop’ en fête, un ensemble d’initiatives locales visant à promouvoir l’éducation populaire.
Au lendemain des élections présidentielle et législatives, cet évènement sera l’occasion d’une prise de parole des associations de jeunesse et d’éducation populaire visant à positionner l’éducation populaire comme un enjeu central de la mandature à venir.
Cette rencontre sera également l’occasion de connaitre les analyses et les propositions de :
- madame Valérie FOURNEYRON, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative,
- madame Marie-Christine BLANDIN, sénatrice,
- madame Marie-George BUFFET, députée, et de les mettre en perspective au regard de nos réflexions et de nos actions. A l’heure de définir concrètement les orientations qui structureront les politiques publiques nationales de demain, le Cnajep, avec ses membres, souhaite ainsi contribuer au débat et demander aux nouveaux décideurs de s’engager résolument en faveur d’une vision renouvelée des politiques de jeunesse et d’éducation populaire, en étroite concertation avec les associations du secteur.

Adresse : au comptoir général - 80, quai de Jemmapes - 7501 0 PARIS MÉTRO : RÉPUBLIQUE
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?