Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > FORMATION "Rues pour enfants" (Paris)

FORMATION "Rues pour enfants" (Paris)

jeudi 28 février 2013

28/02/2013 de 9h30 à 17h 28/02/2013 Ile-de-France Paris 15e

le 28 février 2013 de 9h30 à 17h Paris 15e

>> S’approprier la démarche participative et pédagogique des Rues pour enfants

Vivacités Ile-de-France organise, en partenariat avec l’ARENE IDF, une journée de formation et de retours d’expériences sur le thème des "Rues pour enfants".

A l’issue de ce temps d’échange, vous disposerez de conseils méthodologiques et pédagogiques d’aide à la mise en place de rues à vivre et à jouer sur votre territoire.

> Intervenantes ::

Marianne Duffet & Céline Meunier : co-formatrices Raphaële Héliot : présentation de retours d’expériences

> Au programme ::

> Matin : Découvrir la démarche de projet "rue pour enfants" Savoir organiser une rue pour enfants en mode participatif Réfléchir ensemble sur les applications possibles > Après-midi : Retour d’expériences et conseils pratiques Découvrez et pratiquer les actions pédagogiques de la boîte à outils "Bambini"

> Modalités pratiques ::

Le jeudi 28 février 2013, de 9h30 à 17h (repas organisé sur place). A l’ARENE IDF 94 bis avenue de Suffren 75015 Paris

Sur inscription avant le 25 février. Pour accédez au formulaire en ligne, cliquez ICI : http://bit.ly/UY4iZy

> Participation aux frais de repas et d’impression : Pour les adhérents des réseaux Vivacités et "Partenaires pour l’éco-mobilité de l’école à l’université" (PPEEU) : 10 € Non-adhérents : 15 € pour les personnes individuelles et 25 € pour les structures Paiement par chèque ou espèces le jour J. Remise d’un RIB ou d’un bon de commande à la demande.

> Infos & contact :: Marianne Duffet, responsable du pôle pédagogique et coordinatrice de formation ou au 01 46 70 95 78

A l’ARENE IDF 94 bis avenue de Suffren 75015 Paris Marianne Duffet

Inscription Obligatoire avant le 25/02/2013

Un message, un commentaire ?