Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Fabriquer la mobilité internationale des jeunes : Résid Mob (Saint (...)

Fabriquer la mobilité internationale des jeunes : Résid Mob (Saint Etienne)

mardi 9 juillet 2013

Fabriquer la mobilité internationale des jeunes : Résid Mob les 8 et 9 juillet à Saint-Etienne

Vous êtes engagés dans des programmes de mobilité professionnelle, d’éducation non formelle ou de solidarité internationale des jeunes, RésidMob vous concerne : venez échanger, vous former, vivre l’expérience !

Lieu : Saint-Étienne Date : 8 et 9 juillet 2013 Participants : 96 participants attendus Organisateur : entreprise coopérative Kaléido’Scop

Partenaires coorganisateurs : Région Rhône-Alpes, Ville de Saint-Étienne et Saint-Etienne Métropole, Agence Française du Programme Jeunesse en Action, Agence Europe Education Formation France (2E2F), Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, avec l’appui de réseaux régionaux et nationaux.Les organisateurs sont regroupés en comité de pilotage coordonné par l’entreprise coopérative Kaleido’Scop.

Présentation : Dispositif expérimental de formation et d’échange, RésidMob mobilise des techniques d’animation innovantes pour proposer une résidence de fabrique de la mobilité internationale des jeunes sur les territoires. Les deux journées s’articulent autour de 3 dispositifs de travail cloisonnés (le Laboratoire, l’Atelier, le Comptoir) et d’un temps de mise en commun. Le Laboratoire propose de fabriquer un « idéal-type » de parcours de jeune en mobilité sur un territoire ; l’Atelier part d’expériences vécues pour capitaliser sur les pratiques et éclairer le paysage des initiatives ; le Comptoir interroge, déconstruit et reconstruit, les politiques territoriales de la mobilité. Chacun des 3 dispositifs repose sur un panel hybride de participants : élus, techniciens des collectivités, jeunes porte-paroles, opérateurs de mobilité internationale et autres acteurs intéressés.

Frais d’inscription : tarif unique de 250€ TTC par personne pour les 2 jours, hébergement et transport non inclus. Précision : Kaléido’Scop est organisme de formation agréé, prise en charge sur plan de formation possible.

Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?