Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Festival Otroctone 2011 (Toulouse)

Festival Otroctone 2011 (Toulouse)

vendredi 28 octobre 2011

Organisateur : Association Pleas’WAit
Contact : Mina
Contact Myspace : http://www.myspace.com/otroctonefestival

Date de début : 28/10/2011
Date de fin : 30/10/2011
Lieu : Haute Garonne (31) - TOULOUSE
Pour cette troisième édition, nous vous proposons un focus spécial « culture et économie sociale et solidaire » avec la participation de professionnels du secteur, des ateliers, des débats, des animations interactives, des spectacles (pour les grands et les petits), tout au long des après-midi. Et comme chaque année, une programmation de concerts éclectique, engagée et des coups de cœurs. Soyez au rendez-vous pour un weekend pleins de découvertes !!!!
Vendredi 29 Après midi – Participation libre mais nécessaire ! Journée Professionnelle – Espace Village - A partir de 14h
Thème – Comment construire une nouvelle économie de la culture ?
14h00 : Présentation et débat (Co-réalisé avec Avant Mardi) Café Plùm (Librairie alternative de proximité ) La Pola (Groupement d’artistes et d’assos artistiques et culturelles) Les Requins Marteaux (Maison d’édition indépendante)
18h30 : Inauguration de la Quinzaine de l’Économie Solidaire
Soirée – Tarifs 11/13/15€ au choix (gratuit – de 12 ans) Soirée Alternativ’ HipHop – Concerts sous chapiteau - A partir de 19h
19h30 : Syncopera (Blues HipHop) – Toulouse 20h45 : DJ Paikan (Funk Afro Psyche Grooves) – Toulouse 21h05 : Movits ! – Coup de coeur du festival ! (Swing HipHop)- Suède 22h20 : DJ Paikan (Funk Afro Psyche Grooves) – Toulouse 22h40 : Scratch Bandits Crew (Electro Hiphop) – Lyon

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Samedi 30 Après midi – Participation libre et toujours nécessaire ! Journée Grand Public – Espace Village - A partir de 14h
14h00 : Ouverture de l’espace village Animation et ateliers (Tout au long de l’après-midi) Village associatif (Tout au long de l’après-midi) 15h00 : Kurioz (Jeux participatifs – sur inscription) 16h30 : Madamerebime (Théâtre-Cirque) 17h30 : Playing for Change (Projection) 18H30 : Charlies All-Star – Apéro concert (Funk Afrobeat)- Toulouse
Soirée – Tarifs 11/13/15€ au choix (gratuit pour les – de 12 ans) Soirée Playing For Change – Concerts sous chapiteau - A partir de 19h
19h00 : Ouverture du site 19h30 : L’herbe folle (Alternatif Acoustic Jazz) – Toulouse 20h45 : DJ Boucan’né (Tropical Groove) – Toulouse 21h00 : Tribeqa – Coup de coeur du festival ! (Afro Jazz Hiphop) – Nantes 22h15 : DJ Boucan’né (Tropical Groove) – Toulouse 22h30 : Playing for change eu. (Songs Around the World) – Europe

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Dimanche 31 Après midi – Participation libre et encore nécessaire ! Journée Troc’ ta culture – Espace Village - A partir de 14h
14h00 : Les Vents Malins (Embruns de Chanson)- Toulouse 15h00 : Spectacle surprise 16h00 : Dine et Déon (Chanson Rock)- Tours 18h00 : Clôture du festival… snif !

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Tout au long du festival
Animations et ateliers : Cinéma sans Auteur (Cinéma participatif) La compagnie ça rêve (Atelier de marionettes) Kurioz (Education à la paix, aux solidarités et au développement durable) Ludi’Monde (Jeux socio-éducatifs) François Bouille (Mr Loyal) et pleins d’autres surprises… !
Pôle associatif : Wayna Wasi (Projets solidaires dans les communautés isolées du Pérou) Transaltlancirque (Cabaret Mosaik) Le Village à roulettes (Caravane d’échanges culturels France – Maroc) CAP Nomade (Dynamique d’échanges solidaires) Via Brachy (Voyages interculturel solidarité auto-formation) Nikko kko (Membre des Plastikk Soldier) Les Requins Marteaux (Maison d’édition) Sang d’encre (Revue et collectif de créateurs) Les Indélébiles (Petite édition et Narration graphique) Playing for Change (Projet solidaire international) Pleas’Wait (Promotion culturelle) et d’autres encore… !
Pôle ressources : IES (Coopérative d’initiatives pour une économie solidaire) SIDI (Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement) La Nef (Coopérative de finances solidaires) Culture et liberté (Formations et accompagnement de projets) Le Léda (Formation professionelle aux métiers du théâtre) La Petite – Projet SMART(Accompagnement d’artistes) CLAP MP (Centre de ressources et de Liaison pour Associations et Porteurs de projets)

Inscription : Conseillée
Avant le... : 28/10/2011

Un message, un commentaire ?