Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Festival de cinéma Africain entre les foyers (Paris)

Festival de cinéma Africain entre les foyers (Paris)

samedi 3 octobre 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal : Attention Chantier
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Adeline Gonin

Evènement

Date de début : 02/10/2009
Date de fin : 03/10/2009
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
Les foyers de travailleurs migrants ont été construits dans les années 60 pour héberger provisoirement un maximum de personnes, sans intimité ni confort. Tenus à l’écart, jamais consultés, les habitants souffrent toujours de la mauvaise gestion de ces lieux délabrés, non entretenus et dont les loyers ne cessent d’augmenter.

Les foyers sont montrés du doigt comme des lieux de communautarisme et d’économie parallèle. Pourtant, ce sont en réalité des espaces d’une très forte solidarité et les acteurs principaux du développement africain.

Les résidents, l’association Attention Chantier et la Mairie de Paris vous invitent donc à découvrir, autour du cinéma, ces espaces de vie et d’entraide avec les familles restées là-bas, mais aussi auprès de ceux qui luttent pour avoir le droit de vivre et de travailler ici

Tout le programme
Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?