Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Fête de l’Europe (Paris)

Fête de l’Europe (Paris)

dimanche 9 mai 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : la Maison de l’Europe

Evènement

Date de début : 09/05/2010
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise
Grand succès public pour les Journées de l’Europe des 7, 8 et 9 mai 2009 co-organisées par la Maison de l’Europe de Paris, la Ville de Paris et la Représentation de la Commission et Parlement européen en France, avec de nombreux partenaires. A l’occasion de la Fête de l’Europe du 9 mai, cet événement a réuni environ 30 000 personnes.

Lire les rapports

Fête de l’Europe 9 mai 2010 - Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe

Candidatures pour l’Académie de Paris du 8 mars au 2 avril 2010

La Fondation Hippocrène a décidé de marquer le 60è anniversaire de la déclaration Robert Schumann du 9 mai 1950 en créant le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe qui récompensera les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs de l’académie de Paris.

La Fondation Hippocrène permettra la mise en oeuvre des projets pédagogiques lauréats en finançant pour chacune des 4 classes lauréates les frais de mobilité chez le partenaire à hauteur de 10.000 euros. Le prix est organisé en partenariat avec l’Académie de Paris, la Maison de l’Europe de Paris, et l’Association européenne de l’éducation (AEDE).
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?