Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Fête de l’alimentation locale et solidaire le 999 (Marseille)

Fête de l’alimentation locale et solidaire le 999 (Marseille)

mercredi 9 septembre 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal : Filière Paysanne
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Jean-Christophe Robert

Autres organisateurs éventuels
différents acteurs de l’alimentation durable

Evènement

Date de début : 09/09/2009
Heure éventuelle : 09H09
Date de fin : 09/09/09
Région et département : Région Provence Alpes Côte d’Azur ->Bouches du Rhône (13)
Ville (Si besoin) : Marseille

Description précise
L’objectif de cette journée est de mettre en relation les agriculteurs de la région, les acteurs de la filière alimentaire locale, les consommateurs du territoire et tous ceux qui s’investissent ou s’interrogent sur la question vitale de notre alimentation.

Suite au marché paysan du mercredi matin, des stands, des animations pour petits et grands et des espaces de discussion seront proposés. Ils permettront à chacun de s’informer et de débattre ensemble sur le développement durable de notre agriculture et sur les enjeux de notre avenir alimentaire locale et planétaire.

Une auberge espagnole sera proposée, le midi comme le soir, afin de favoriser la convivialité et l’échange : chacun est invité à amener un plat et une boisson qu’il souhaite partager, et à rentrer dans le cercle...

Pour mettre du 9 dans nos assiettes

et du changement dans notre avenir !

PROGRAMME PREVISIONNEL
matinée : marché paysan du Cours Julien

- 12h30 à 13h30 : auberge espagnole autour des bassins (on amène tous de quoi boire et manger sur le pouce histoire de casser la croûte ensemble)

- 13h30 : ouverture du micro et présentation de la journée

- 14h00 : lancement de la tribune libre (micro ouver jusqu’à 17h30, pour toute info, réflection, témoignage... sur le thème alimentaire)

- 15h00 : ouverture des stands et des ateliers avec présentation successive de tous les intervenants (activités en place jusqu’à 19h00)

- 16h00 à 17h00 : projection du film de Marianne et Richard ABBA "Le Vieil Arbre, la Reine des Abeilles et l’Enfant" suivi d’un débat entre petits et grands sur notre avenir collectif

- 17h30 à 19h00 : débat organisé par l’association Arènes autour du maintien des terres agricoles au sein et autour de notre cité

- 19h00 à 21h00 : auberge et apéro espagnole autour des bassins et clôture de la journée

Nom du contact (Pour inscription) : Jean-Christophe Robert
Inscription : Obligatoire
URL d’inscription : http://filierepaysanne.blogspot.com/

Un message, un commentaire ?