Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Fête de la mangue » équitable (Rouffach)

Fête de la mangue » équitable (Rouffach)

dimanche 15 avril 2007

Savourer un délicieux repas à la mangue préparé avec amour par le Lycée Hôtelier de Guebwiller, participer à la rencontre des agricultures alsacienne et malienne… L’association AFDI 68 (Agriculteurs Français et Développement International) vous invite à partager un nouveau moment de bonheur printanier. Comme les hirondelles, les mangues du Wassoulou annoncent le retour des beaux jours…

La fête de la mangue, c’est l’occasion de découvrir les enjeux d’une solidarité entre l’Alsace et le Mali tout en s’amusant. Des expositions, tables rondes, projections et saynètes vous feront découvrir divers thèmes de coopération autour des fruits et légumes, de l’eau, des biocarburants, de la solidarité mutualiste. Et au détour d’une mangue en jus ou en confiture, en glace ou en laitage, vous pourrez voyager avec un conteur alsacien ou africain, danser au rythme de la musique du monde, et même apprendre à cuisinier la reine des fruits tropicaux. Car la mangue du Wassoulou sait surprendre et flatter les papilles alsaciennes, surtout lorsqu’elle commence à se mêler de notre gastronomie.

Informations pratiques :
* Lieu : Lycée Agricole de ROUFFACH
* Renseignements et inscriptions pour le repas métissé (15 € / adulte, 7,50 € / enfant) avant le 10 avril 2007 à AFDI 68 au 03 89 222 888, ou par mail : afdi68@gmail.com
* Conférences sur la maîtrise de l’eau (10h30), les secrets nutritionnels de la mangue (14h) et sur le mutualisme (16h15)
* Contes métissés (15h) et concert de clôture (17h30)
* Tartes flambées à la mangue (à partir de 15h).

Un message, un commentaire ?