Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Fête de soutien pour le film « La Commune (Paris 1871) » (Paris)

Fête de soutien pour le film « La Commune (Paris 1871) » (Paris)

samedi 5 janvier 2008

A l’occasion du Festival des médias alternatifs de Caracas, La Libertaria, Bon Pied Bon Œil et Rebond pour la Commune vous invitent à une fête de soutien destinée à financer une tournée de projections du film « La Commune (Paris 1871) » au Vénézuela.

Film, débats, concert, spectacle et D.J. seront au programme de cette journée/soirée inaugurant une nouvelle année de luttes et de mobilisations internationales.

Où : La Miroiterie au 88 rue de menilmontant

14h Projection de la version intégrale du film « La Commune, Paris 1871 » entrecoupé de débats, bouffe et communards

Pendant toute la durée des festivités :
- expo photo du collectif Bon Pied Bon œil
- Couscous Rebelle Ramdane
- La suite de la programation a venir !!!!!

Les assos :
L’Ateneo Autonome de Contreculture et Ètudes Acrates (A.A.C.E.A) "La Libertaria"est une organisation indépendante et autogérée, sans liens avec quelques partis ou organisations politiques que ce soit et sans but lucratif, dont les objectifs primordiaux sont l’études et la diffusion de valeurs tels que l’autogestion, l’entraide, la solidarité, la justice sociale et la promotion culturelle en générale. Celui-ci est composé de :
- un ciné forum itinérant "Buenaventura Durruti"
- une Bibliothèque Populaire Libertaire
"Mauro Mejiaz" ouverte toute la semaine.
- un label de production "Angrykultur" et un atelier de sérigraphie "Despierta" pour l’autogestion.
- le bureau du Comité de Droits Humains
"Guardianes de la Justicia"

Rebond pour la Commune est l’histoire d’une évasion collective de près d’une cinquantaine de techniciens et acteurs qui ont réussi à sortir du film "La Commune", afin de poursuivre le processus de mouvement et de paroles et d’images en mouvement. Qu’ils soient ou qu’ils aient été gamins de la rue, ouvriers, artisans, petits patrons, fonctionnaires, soldats, intellectuels artistes ou bourgeois dans le Paris de 1871 ou la France du XXIs, les membres de Rebond nous rappellent que l’histoire est un matériau vivant, en création, et qu’à tout moment nous pouvons en devenir les acteurs lucides, conscients et responsables.

Collectif Bon Pied Bon Oeil (photo,video et bien plus encore )

Voir en ligne : La fiche du film sur Allo Ciné

Un message, un commentaire ?