Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Formation au mécénat/sponsoring (Paris)

Formation au mécénat/sponsoring (Paris)

mercredi 30 octobre 2013

Formation au mécénat/sponsoring Module 1 jour - 30 octobre - Paris 18

L’essentiel pour préparer une campagne de recherche de mécènes/sponsors

Une journée pour faire le point sur les différentes étapes préalables au lancement d’une campagne de mécénat ou de sponsoring et pour aborder les problématiques propres au porteur de projet, la vision entreprise et les attentes des mécènes/sponsors.

Objectifs de la formation :
- Acquérir une vision globale de l’organisation d’une campagne de mécénat-sponsoring
- Prendre en compte les freins internes à l’association ou l’équipe porteur de projet
- Comprendre les attentes des entreprises partenaires
- Développer les outils nécessaires à la campagne

Public concerné : Bénévoles ou salariés en associations, collectivités, établissements publics. Porteurs de projet culturel, solidaire, environnemental, sportif, d’éducation ou de recherche, au statut associatif ou entreprise (dans le 2nd cas, vérifier auprès de nous l’adéquation de votre profil). Conseiller/Accompagnateur de ces porteurs de projets. La notion d’intérêt général du projet n’est pas indispensable, nous étudions aussi le sponsoring.

Pédagogie :
- Exposé de données empiriques et issues d’études
- Illustrations par des cas d’école.
- Applications, échanges d’expérience et jeux de rôle.
- Groupe limité à 15 personnes
- Deux intervenants au-delà de 10 participants. Biographies des formateurs disponibles sur demande et sur http://kangouroux-concept.com/forma...

Coût de la formation (par personne) :

• Entrepreneurs, PME et collectivités : 250 € / CLARA : 180 € • Associations : 180 € • Associations membres de Mécénat 2.0 : 90 € • Demandeurs d’emploi, étudiants (sur justificatifs) : 90 €

Formation exonérée de TVA. KangouRoux est membre de CLARA, organisme de formation professionnelle enregistré sous le n°11 75 42771 75. Le déjeuner est libre et non inclus dans ces tarifs. Les modalités de déjeuner avec l’équipe sont indiquées lors du mail de confirmation.

Lieux : Centre FGO-Barbara, 1, rue de Fleury 75018 Paris

Voir en ligne : Inscription et information

Un message, un commentaire ?