Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Formation « être éducateur au développement durable » (Trappes)

Formation « être éducateur au développement durable » (Trappes)

samedi 30 juin 2012

Organisateur : e-graine
Contact : aude.taligrot@e-graine.org
Téléphone : 09.60.51.38.95

Date  : 30/06/2012
heure  : 10h à 18h
Lieu : Région Ile de France - Yvelines (78) - Trappes
Le développement durable vous intéresse ? Vous souhaitez développer vos propres outils de sensibilisation ? Participez à la formation « être éducateur au développement durable » !
e-graine vous propose, pendant une journée, de vous familiariserez avec le concept d’éducation au développement durable. Animateur, formateur, vous pourrez vous approprier nos méthodes pour créer vos propres actions de sensibilisation de façon autonome. Nous proposons cette formation à nos adhérents pour leur faire découvrir les enjeux de l’éducation au développement durable et leur permettre d’acquérir des outils concrets.
Nos animations suivent les principes de la pédagogie active, qui favorise les échanges et l’interactivité.
L’objectif étant de créer des actions toujours plus ludiques !
Nous vous proposons d’ores et déjà quatre dates de formation pour l’année 2012 : Rejoignez nous les samedi 30 juin ou 6 octobre
Nous vous demandons une participation de 15€ en plus de l’adhésion à l’association (tarif libre, à partir de 1€). Un en-cas vous sera offert le matin, et chacun est invité à amener de quoi manger (à partager) pour le repas du midi.
Suite à cette session, vous aurez l’opportunité de participer à nos formations aux animations. Ces soirées-jeux seront organisées autour de thématiques du développement durable, et vous y découvrirez les animations créées par e-graine autour de chaque thème.

Inscription : Obligatoire

Un message, un commentaire ?