Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Forum Régional de l’Economie Sociale et Solidaire dans le champ de (...)

Forum Régional de l’Economie Sociale et Solidaire dans le champ de l’Environnement (Boulogne-Billancourt)

vendredi 26 octobre 2007

La Ligue de l’enseignement des Hauts-de-Seine organise, avec le soutien financier du Conseil Régional d’Ile-de-France dans le cadre de sa politique de promotion de l’Economie Sociale et Solidaire et l’appui de la Ligue de l’enseignement de la région Ile-de-France, un forum consacré à l’action des structures de l’Economie Sociale et
Solidaire dans le champ de l’environnement.

Le 26 octobre 2007 de 9h à 17h
au Centre Départemental de Documentation Pédagogique des Hauts-de-Seine
2 bis rue Damiens -92100 Boulogne-Billancourt
(M° Ligne 9, arrêt Billancourt -T2, arrêt Les Moulineaux)

Les structures de l’Economie Sociale et Solidaire jouent un rôle important dans ce secteur d’activité : aménagement des espaces verts, nouveaux modes de transports, recyclage des déchets, éducation au développement soutenable,
énergies renouvelables, habitat, agriculture …, souvent dans une démarche d’insertion par l’activité économique.
Ce forum donnera la parole à des élus et des acteurs de l’ESS, qui témoigneront de la diversité des initiatives.

Un public de 100 à 150 personnes est attendu à cette manifestation, animée par Pascal Canfin d’Alternatives Economiques, qui réunira notamment parmi les intervenants :
- M. Guy Laurent, Président de la Ligue de l’enseignement des Hauts-de-Seine
- Mme Francine Bavay, Vice-Présidente chargée de l’Economie Sociale et Solidaire au Conseil Régional d’Ile-de-France
- M. Pierre-Mathieu Duhamel, Maire de Boulogne-Billancourt (sous réserve).
- Mme Odile Fourcade (sous réserve), en charge du développement durable au Conseil Général des Hauts-de-Seine
- M. Michel Vampouille, Vice-Président chargé de l’environnement, du développement durable et de l’éco-région au Conseil Régional d’Ile-de-France
- Mme Dominique Boisgard, Secrétaire Générale de la Ligue de l’enseignement des Hauts-de-Seine

Tables rondes : Mme Laura Winn directrice du CRRESS ; M. Benoît Granger, consultant ESS ; M. Vincent Gastaud, Fondateur de la SCIC PEREN ; M. Behm, PDG d’ENERCOOP ; M. Lobferraggioli, coordinateur d’Espace Info Energie ; M. Claude Drouin, Directeur du marketing de l’entreprise Vanier au Québec ; M. Yann Fradin, Directeur de l’association Espaces ; M. Jean-Louis Achart, Délégué Général de l’association Au fil de l’eau ; Mme
Lydie Bertrand, Chargée de communication de la fédération Envie ; Mme Christelle Insergueix de l’ARENE Ile-de-France et le Réseau Economie Sociale et Environnement (RESE) ; Mme Valérie Le Coq, TEE Ile-de-France ; M. Florent Raulin, Graine Ile-de-France.

Ce forum sera suivi d’autres évènements en région Ile-de-France consacrés à la promotion de l’ESS. Ce forum est inscrit dans un projet porté par la Ligue de l’enseignement des Hauts-de-Seine, avec appui de la Ligue de l’enseignement de la région Ile-de-France, dans le cadre d’une action financée par la Région Ile-
de-France.

Avec le concours d’Espaces, du magazine Alternatives Economiques, et du Centre de Ressources Régional sur l’Economie Sociale et Solidaire.

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscriptions ...

Un message, un commentaire ?