Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Forum Social local du Morbihan (Séné et Vannes)

Forum Social local du Morbihan (Séné et Vannes)

dimanche 30 janvier 2011

Organisateur(s)


Organisateur principal : FORUM SOCIAL LOCAL DU MORBIHAN
Téléphone : 06 88 92 68 96

Evènement


Date de début : 28/01/2011
Date de fin : 30/01/2011
Région et département : Région Bretagne -> Morbihan (56)
Ville (Si besoin) : SENE ET VANNES

Description précise
La cuvée 2010 du Forum social local de Séné et Vannes a lieu du vendredi 29 au dimanche 31 janvier. L’entrée est libre tout le week-end ! Un espace garderie avec des professionnels est mis à disposition gratuitement toute la journée du samedi en lien avec la mairie de Séné.

Le vendredi, à partir de 20h30, à l’IUT de Vannes, se déroule une conférence débat sur "les coulisses de la grande distribution" avec Christian Jacquiau.

Le Forum ouvre à Séné le samedi dès 9h avec plus de 50 stands d’associations et mouvements très variés. Jusque 20h, tout se passe à Séné ! Les premières discussions commencent à 10h à propos du déversement des boues du port de la Trinité sur Mer au large de la presqu’île de Rhuys, ce qui pose débat. Il sera aussi question, dans une autre salle, de l’aéroport de Notre dame des Landes, des Amaps... L’après midi, on y débattra des nanos technologies et des Ogm avec Christian Vélot et Julien Collin. Il y aura aussi un débat à propos de l’enfermement et de l’emprisonnement avec Charlie Bauer qui a fait 23 ans de prison et qui s’était lié un temps avec Mesrine pour lutter contre le mitard. On parlera aussi de la situation en Palestine et de nombreuses autres choses...

- Le samedi soir, au Palais des arts de Vannes, sera projeté le film de Michael Moore, "capitalism : a love story".

- Le dimanche, à Séné exclusivement, sera projeté un film (le spectacle "incultures" de Franck Lepage) et jouée une pièce de théâtre avec des débats à propos des conditionnements de l’opinion et de quelques moyens d’y remédier...

Rappelons encore une fois, que ces moments d’échanges sont ouverts à toutes et à tous et que l’entrée est par conséquent libre.


Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.