Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Forum de Médecins du Monde « L’Arche de Zoé, dérive unique ou produit d’un (...)

Forum de Médecins du Monde « L’Arche de Zoé, dérive unique ou produit d’un système ? »

mercredi 19 décembre 2007

Médecins du Monde, ONG membre de Coordination SUD, organise le mercredi 19 décembre à 18h30, dans ses locaux (62 rue Marcadet - Paris 18e), une conférence débat sur le thème : « Arche de Zoé, dérive unique ou produit d’un système ? ».

L’objectif est de croiser des regards critiques sur les évolutions de la « machine humanitaire », à travers l’affaire de l’Arche de Zoé : représente-t-elle une dérive unique, ou est-ce au contraire le produit d’un système ? Quels en seront les enjeux à court et moyen terme : altération de l’image des ONG dans l’opinion, méfiance vis-à-vis de leurs actions sur le terrain, notamment dans le monde africain, tendance vers un renforcement de l’institutionnalisation des ONG ? En résumé, cette affaire est-elle révélatrice ou génératrice de changements, y compris positifs ?

Voir en ligne : Informations complémentaires et inscription (Obligatoires)...

Un message, un commentaire ?