Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Forum de l’Economie Sociale et Solidaire (Créteil)

Forum de l’Economie Sociale et Solidaire (Créteil)

vendredi 8 décembre 2006

Forum de l’Economie Sociale et Solidaire - 8 décembre - Créteil

Le vendredi 8 décembre 2006, la 2ème édition du Forum de l’économie sociale et solidaire ouvre ses portes à Créteil, salle Georges Duhamel, de 14h à 21h.

Cette année, place est faite au grand public et aux acteurs de l’Economie sociale et solidaire.
Une entreprise financière peut-elle être solidaire ? Quelle place pour la solidarité dans une économie marchande ? Quel est le circuit du commerce équitable ? Comment monter un projet solidaire ? Autant de questions autour d’un secteur encore mal connu, représentant pourtant 12% de l’économie française, auxquelles cette rencontre apportera des réponses.

Programme

Une conférence de Michel ABHERVE, de l’université de Marne-La-Vallée, ouvrira le forum et sera suivie de débats.

Des solidarités Nord-Sud en passant par l’insertion, les finances solidaires ou les projets de femmes, autant de thèmes que le cinéma du Forum fera découvrir à partir de 16h00.

Des échanges avec les acteurs de terrain illustreront de manière concrète les champs d’application de l’économie sociale et solidaire. Des stands offriront la possibilité de prolonger le dialogue.

A partir de 18h30, un défilé de mode équitable présentera les collections de prêt-à-porter comme VEJA, AZIMUTS, TUDO BOM, IDEO ou ARTISANS DU MONDE.

Enfin, la remise du Prix Citoyen 2006 viendra récompenser deux structures de l’Economie sociale et solidaire qui par leur action ou leur projet se sont particulièrement illustrées sur le territoire.

Musiques du Monde et spectacle de Percussions clôtureront le Forum.

Informations au 01 41 94 30 66

Un message, un commentaire ?