Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Forum de réflexion partagée Acteurs Chercheurs sur le thème "Les laboratoires (...)

Forum de réflexion partagée Acteurs Chercheurs sur le thème "Les laboratoires de l’innovation sociale. La recherche au cœur des mobilisations citoyennes ?" (Rennes)

vendredi 9 novembre 2012

Organisateur : Collège Coopératif en Bretagne
Contact : Carine MAHIEU
Téléphone : 02 99 14 14 36
Autres organisateurs : Laboratoire ESO/Université Rennes 2 - Laboratoire ARS/Université de Bretagne Occidentale - Association Rennaise des Centres Sociaux - Chambre Régionale de l’Economie Sociale

Date : du 08/11/2012 au 09/11/2012
Heure : 9 h
Lieu : Bretagne - Ille-et-Vilaine - Rennes

Ce forum, aboutissement d’une recherche partenariale de 3 ans intitulée "La Fabrique du Social", souhaite mettre l’accent sur une dimension centrale et pourtant largement occultée par les politiques de soutien aux projets innovants, à l’hybridation des savoirs, au transfert de connaissances... : les collectifs d’acteurs, parce qu’ils désirent précisément s’émanciper des routines, de la dimension normative de l’action ordinaire, ne sont pas seulement des réceptacles des savoirs théoriques mais produisent aussi, par leur réflexivité, une activité de recherche. Ce forum se veut un espace ouvert de réflexion et d’échange autour de l’ensemble des activités de recherche, au sens large du terme (recherche de sens, recherche d’alternatives, démarche d’enquête par des citoyens, etc.), qui produisent ou accompagnent des formes d’innovation sociale.

Adresse : Amphi L3 Victor Basch - Université Rennes 2 Campus Villejean - Place du recteur Henri Le Moal - 35043 RENNES

Un message, un commentaire ?