Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Forum des associations (Ancenis)

Forum des associations (Ancenis)

samedi 8 septembre 2012

Le samedi 8 septembre 2012, le Forum des associations va prendre place à l’Espace Edouard Landrain, salle de la Charbonnière, de 14h à 18h. Organisé par la ville, cet événement rassemblera de nombreuses associations anceniennes et sera l’occasion pour le public de découvrir les activités et disciplines qui sont proposées et possibles sur la commune. Affiche Forum des associations Affiche Forum des associations

Une journée importante entre les associations de la ville et les Anceniens et habitants des communes alentours qui permettra d’échanger et de se rencontrer dans un même lieu. Les visiteurs pourront ainsi découvrir, tester et choisir une activité. Le principe de ce Forum est simple : les visiteurs pourront se promener librement pour remarquer sur place la richesse et la diversité du tissu associatif ancenien. Certains visiteurs auront une idée précise de l’association à laquelle ils veulent adhérer. D’autres, comme les nouveaux arrivants à Ancenis, pourront trouver celle qui leur correspond pour la saison à venir.

La culture, les loisirs et les sports seront largement représentés, de même que les associations à caractère social, particulièrement nombreuses sur Ancenis. Journée de rencontre, cette troisième édition du Forum sera également l’occasion pour les Présidents d’associations et leurs bénévoles de présenter aux publics leurs structures mais aussi d’inciter de nombreux bénévoles à les rejoindre.

Sur une soixantaine d’associations présentes au Forum, beaucoup d’entre elles proposeront de prendre directement sur place les inscriptions de la rentrée 2012-2013, ce qui permettra d’effectuer facilement et rapidement toutes les formalités. De plus, de nombreux bénévoles seront à la disposition du public pour toutes questions ou informations sur les activités proposés et sur la vie associative.

Enfin, un stand « Ville d’Ancenis » présentera les services municipaux proposés à la population comme les animations enfance/jeunesse, l’animation multisports, la Médiathèque La Pléiade ou encore le Théâtre Quartier Libre.

Un message, un commentaire ?