Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Forum emploi handicap (Nantes)

Forum emploi handicap (Nantes)

jeudi 15 novembre 2012

Organisateur : APT Pays de la Loire et Jobekia
Contact : communication@jobekia.com
Téléphone : 02.40.35.30.14
Date : 15/11/2012
Heure : 9h30 à 17h00
Lieu : Pays de la Loire, Loire-Atlantique - Nantes
Dans le cadre de la semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, L’ADAPT Pays de la Loire et Jobekia co-organisent un forum emploi handicap le : Jeudi 15 novembre 2012 au Parc des Expositions de Nantes.
Ce forum a pour vocation de réunir des entreprises à la recherche de collaborateurs et d’offrir aux personnes en situation de handicap une plate-forme de services à travers différents espaces.
5 espaces pour mener à bien son projet professionnel :

- ACCUEIL ET ESPACE INFORMATIONS : Ces deux espaces sont dédiés à l’orientation et l’information des candidats sur le forum. L’espace informations est animé par des conseillers. Mission : renseigner les candidats sur le forum, les entreprises présentes et les postes qu’elles ont à pourvoir.

- ESPACE ENTREPRISES : L’espace entreprises regroupe toutes les entreprises qui recrutent. Près de 50 entreprises, de secteurs variés, seront présentes lors de ce forum.

- ESPACE PARTENAIRES : Retrouvez, sur leur stand respectif, tous les partenaires du forum qui contribuent au quotidien en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Une quinzaine de structures seront présentes le jour du forum, telles que Cap Emploi, Pôle emploi, Agefi ph, Sameth, MDPH44, Mission Locale, Maison de l’emploi, Handisup…

- ESPACE COACHING : Cet espace regroupe 4 ateliers : coachings collectifs, coachings personnalisés, séances de conseil en image et atelier CV. Le programme des coachings collectifs sera le suivant :
- Organiser sa recherche d’emploi entre 10h00 et 10h30
- Rédiger son CV et sa lettre de motivation entre 10h30 et 11h00
- Préparer son entretien d’embauche entre 14h00 et 14h30
- Gérer et développer son réseau entre 14h30 et 15h00
Deux conférences, animées par Cap Emploi, seront organisées sur le thème : intégrer les fonctions publiques entre 11h00 et 12h00 et entre 15h00 et 16h00.

- ESPACE FORMATIONS : Des écoles et CFA se mobilisent pour vous présenter leurs différents cursus de formations. Seront présents le jour du forum : CFP-CFA La Joliverie, ICAM Formation Professionnelle, CRP Les Hauts-Thébaudières, UGECAM – CRP La Tourmaline.
En bref… Forum emploi handicap Date : Jeudi 15 novembre 2012 Lieu : Parc des expositions de Nantes - Hall 1 Adresse : Route de Saint-Joseph-de-Porterie - 44300 NANTES Horaire d’ouverture : De 9h30 à 17h00 Accès : Tram L.1 et Bus 22, 71, 72 et 76 - Arrêt « Beaujoire »
Plus de renseignements : L’ADAPT Pays de la Loire au 02.43.51.20.59 Jobekia au 02.40.35.00.32
Adresse : Route de Saint-Joseph-de-Porterie - 44300 NANTES

Un message, un commentaire ?